Sélectionner une page

« Le projet polémique » article de la Provence du samedi 24 septembre 2016, le parking sous le parc Rambot

Sep 25, 2016 | Actualités, Archives 2016, Projet parking Prêcheurs

Vous êtes ici : Accueil 9 Actualités 9 « Le projet polémique » article de la Provence du samedi 24 septembre 2016, le parking sous le parc Rambot

Voir l’article du journal La Provence paru samedi 24 sept 2016 : ICI

2 Commentaires

  1. Thierry Renard.

    Bonsoir, c’est une photo du Parc Rambot qu’il faudrait placer sur cette page, il y en a une sur ce site dans la page qui décrit notre quartier : » magnifique parc… »
    Cet article est curieusement la seule référence à ce nouveau projet insensé que l’on nous propose pour résoudre un problème qui n’est pas le nôtre et qui n’améliorera en rien les réels problèmes de stationnement de notre quartier du coté d’Intermarché (voir toutes les voitures garées sur nos trottoirs encore ce matin ).
    Si creuser un trou de la taille du Parking Pasteur ( 400 places lui aussi ) pour le remplir de béton puis de voitures s’appelle une « réhabilitation du Parc « , je ne comprends plus rien au jardinage ! Il ne s’agit pas de creuser un tunnel, il s’agit d’ENLEVER la terre, donc tout ce qui y pousse et qui n’y poussera plus.
    Il faudra m’expliquer , quand on voit l’emprise de ce parking sur le plan du Parc, comment les arbres seront protégés et en quoi ce Parc sera mieux après qu’on y aura placé les entrée et sortie perpendiculairement au Cours ( voir rue Lapierre), les tuyaux d’extraction de l’air pollué ( voir Parking Mignet), les cabines d’ascenseur et de péages ( voir à la Rotonde). Qui peut croire que de nouveaux arbres arriveraient à pousser dans 2 mètres de terre ?
    Cette destruction d’un parc bicentenaire pour y faire un parking est une erreur monumentale et irréversible; si vraiment on veut creuser un nouveau parking, sous le stade près du Collège du Sacré-Coeur est une meilleure implantation; ce site est banal et sans intérêt, et serait idéal pour bénéficier d’une requalification réelle et bienvenue. C’est bien le secteur Lycée- Collège-Intermarché-Mairie-Maisons de retraite qui a besoin d’un parking.
    Le Parc Rambot est le seul parc proche du Centre et des « 3 places », un leg le protège, un parking lui fait face et les aixois ne sont pas près de le voir sacrifier pour l’automobile: NON à ce projet !
    PS: sur le règlement du Parc , affiché à son entrée, le premier point est  » il est interdit de toucher aux végétaux  » !

  2. Thierry Renard.

    Merci pour le changement de photo ! L’argumentaire se fait tout seul !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.